Miel-peinture.com » Intérieur » Comment décorer une buanderie : comment bien l’aménager ?

Comment décorer une buanderie : comment bien l’aménager ?

Bien que la buanderie ne soit qu’un petit espace dédié à laver le linge, celle-ci nécessite également d’avoir une jolie décoration. L’aménagement de votre buanderie doit être fait de manière à optimiser l’espace, tout en ayant une déco sympa, notamment si celle-ci est placée au cœur de votre maison, à la vue de vos invités. Fini les buanderies bordéliques ! Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs conseils pour faire de votre buanderie un espace bien rangé, décoré et chaleureux.

Buendrie

Quels sont les meilleurs conseils pour réussir le décor de sa buanderie ?

Pour bien décorer votre buanderie, nous avons sélectionné pour vous quelques conseils judicieux, qui pourront vous être très bénéfiques, à savoir :

  • miser sur les rangements : pour optimiser l’espace de votre buanderie, mais aussi pour éviter le désordre, les espaces de rangements seront vos meilleurs amis. Disposez dans votre buanderie des étagères, des tiroirs ou encore des paniers, dans lesquels vous allez pouvoir ranger les lessives, les détergents et le linge sale. Néanmoins, évitez de trop encombrer votre buanderie, afin de garder un maximum d’espace libre ;
  • opter pour la couleur blanche : pour donner à votre buanderie l’impression d’être plus vaste, il est conseillé de peindre les murs en blanc et de choisir du carrelage blanc pour le sol. La couleur blanche fera paraître la pièce plus claire et plus spacieuse ;
  • assurer un bon éclairage : il est important d’ajuster l’éclairage de votre buanderie, en utilisant des spots lumineux en couleurs par exemple, ou des guirlandes lumineuses pour ajouter une touche d’originalité tout en illuminant la pièce.

Quels éléments de décoration peut-on disposer dans une buanderie ?

Pour avoir une buanderie originale et bien décorée, vous pouvez rajouter quelques éléments de décoration, tels que des stickers sur la porte de la buanderie, ou sur les murs. Vous pouvez également disposer des objets de décoration, tels que des cadres, des miroirs, des vases ou encore des pots de fleurs. Néanmoins, évitez d’en mettre trop, afin de ne pas encombrer la pièce.

La suite :