Miel-peinture.com » Deco fête » Comment décorer une salle des fêtes : à quoi cela sert-il ?

Comment décorer une salle des fêtes : à quoi cela sert-il ?

Décorer une salle des fêtes pour son mariage, son anniversaire ou tout autre événement est le meilleur moyen de rendre ce jour inoubliable. Afin de commémorer l’occasion, il est possible de faire appel à un décorateur qui saura créer un univers qui transportera vos convives.

Il est possible ainsi de choisir différents thèmes allant du style princier et épuré au gothique et sombre. Le choix dépendra du style et de l’envie du concerné.

Deco salle des fetes

Pourquoi faire appel à un décorateur ?

Un décorateur est un spécialiste qui saura accompagner toute personne voulant accorder sa salle des fêtes au thème souhaité. Il aura pour mission d’encadrer les démarches et de fournir des services multiples comme le choix des couleurs, des fleurs et des décorations en général. Etant donné que cela reste un jour mémorable, ce spécialiste saura accorder le thème à la personnalité et aux critères du client. Il fera en sorte de faire voyager les invités à travers la musique et la décoration du thème. Il parviendra donc à harmoniser les différentes parties de la salle comme la réception ainsi que la piste de danse par des teintes chaleureuse et de saison. L’avantage premier de faire appel à un décorateur et que celui-ci donnera un devis préalable au concerné qui regroupera la totalité des frais de la fête.

Quels sont les points à considérer pour la décoration d’une salle des fêtes ?

Décorer une salle des fêtes revient à :

  • Décorer le sol : bien que cela soit très peu exploité en décoration, le sol est un élément pouvant apporter du glamour et du style à l’ensemble de la salle des fêtes. Il est possible ainsi d’y rajouter des pétales de fleurs ou autres choses. Tout dépendra de l’envie de chacun,
  • Décorer les murs : la décoration des murs fait partie des points les plus importants à considérer lorsqu’il est question de décorer une salle des fêtes. Pour se faire, il est possible d’accrocher des nappes en papiers, du tulle ou des ballons afin d’apporter une touche festive,
  • Décorer les vitres : pour les salles qui disposent de baies vitrées, il est nécessaire de penser à décorer les vitres et ce, à l’aide de sticker, d’étoiles, de papillons….